Amulettes Dragon en Jade

Actualités énergétiques

Chers passionnés d’amulettes chinoises en jade,

En cette année exceptionnelle du Dragon en 2024, je souhaite partager avec vous une décision importante. Après des années de passion et de collection, j’ai décidé de mettre en vente ma précieuse collection d’amulettes en jade. Cette collection, sélectionnée avec soin, est empreinte de symbolisme et d’énergie positive, reflétant mon profond intérêt pour la culture chinoise et ses traditions millénaires.

Chaque amulette en jade de ma collection a été choisie pour sa signification profonde et sa beauté intemporelle. Le jade, pierre sacrée dans la culture chinoise, est réputé pour apporter chance, prospérité et protection. Ces talismans ne sont pas simplement des objets, mais des symboles chargés d’une histoire riche et d’une énergie bénéfique.

En décidant de meséparer de cette collection, je souhaite qu’elle trouve de nouveaux propriétaires qui en apprécieront la valeur symbolique et spirituelle. Chaque talisman est unique et prêt à accompagner son nouveau propriétaire, portant avec lui les bénédictions du temple taoïste et la sagesse ancienne de la culture chinoise.

Afin de garantir la pureté et la force spirituelle de ces amulettes, j’ai choisi de les soumettre à un rituel de purification dans un temple taoïste respecté. Chaque pièce de jade sera accompagnée d’un talisman taoïste du Temple BaoFuGong à New Taipei City, un établissement lié au célèbre temple Dalongdong Baoan à Taipei, reconnu par l’UNESCO pour la conservation du patrimoine culturel en Asie-Pacifique.

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Pour célébrer cette année exceptionnelle du Dragon et partager ces talismans uniques avec vous, je propose actuellement une promotion spéciale. De plus, je suis heureux de vous offrir un code promo exclusif pour une remise supplémentaire de 10 % sur votre achat. Utilisez le code “dragon10” lors de votre commande pour bénéficier de cette offre exceptionnelle.

Les amulettes en jade

Vous trouverez des amulettes dragon en jade mais aussi des carpes à tête de dragon, des tortues Dragon et des Pi Xiu.

Carpe à tête de dragon

Symbole de Réussite

Une célèbre légende chinoise dit qu’une carpe qui serait capable de sauter la mythique « Porte du dragon » aurait la chance de se transformer en dragon. Cette légende est intéressante pour l’allégorie qu’elle représente. Ce mythe est en effet fondamental dans la tradition chinoise, car il montre, à travers les efforts consentis par la carpe pour franchir la cascade, la conduite qu’il faut adopter pour surmonter les obstacles et atteindre le succès.Le dragon est en effet symbole de force, de puissance, et, contrairement au dragon occidental, de bienfaisance. Avec des efforts, toute petite qu’elle soit, la carpe peut se transformer en un dragon majestueux !

Tortue Dragon

Symbole de réussite, de protection et de  la longue vie.

La Tortue à tête de Dragon est aussi appelée Tortue Dragon, en fait elle ressemble au Bi Xi, un des fils de Dragon.Le Bi Xi aime les écritures et les objets lourds. Il porte toujours sur son dos une stèle grave. Bi Xi qui est souvent représenté avec le corps d’une tortue et la tête d’un dragon, c’est la célèbre tortue dragon. La coque de la tortue représente la résistance, la ténacité, aussi la longévité et la bonne fortune. Bi Xi est souvent visible au bas des piliers et des fondations du bâtiment.Le Bi Xi symbolise la pensée d’un esprit puissant et la confiance.

PiXiu

Le Pi Xiu est une créature mythologique chinoise apparue à l’antiquité. Chasseur de mauvais esprits, il conjure les mauvais sorts et aide à amasser la richesse. Enfant d’un dragon céleste, il en garde la tête, les ailes et son corps élégant et si majestueux. Il à aussi les atouts de la licorne céleste avec ses pattes et ses cornes. Beaucoup le connaisse pour son appétit insatiable pour l’or et les objets précieux, mais à l’origine c’est une créature céleste chasseur de démons et protectrice des cieux. Dans le taoïsme il est sous la direction du Dieu du Tonnerre.

Le Temple

Le temple de Baofu à Yonghe, près de Taipei, puise son énergie spirituelle du célèbre temple Baoan de Dalongtong à Taipei. Fondé en 1742, le temple a été reconnu en 2003 par les Prix du patrimoine culturel Asie-Pacifique de l’UNESCO pour la conservation du patrimoine culturel.

Purification des Jades

Afin de garantir la pureté et la force spirituelle de ces amulettes, j’ai pris la décision de les soumettre à un rituel de purification dans un temple taoïste respecté. Ce lieu chargé d’histoire et de sagesse a été le cadre idéal pour libérer ces amulettes de toute énergie négative accumulée au fil du temps. Les jades sont donc purifiés dans ce temple devant chaque groupe de divinités.

Les divinités du temple

Le temple regroupe une vingtaine de divinités Taoïstes

La divinité principale est baosheng dadi 保生大帝, également connu sous les noms de Grand Maître Dao, Immortel Wu ou Grand Maître Huaqiao, était une personnalité de la période de la dynastie Song du Nord, né sous le nom de Wu Ta (prononcé “Tao”), dans le comté de Tong’an, à Quanzhou, dans la province de Fujian. Il était considéré comme le “Dieu de la médecine”. Selon la légende, il était extrêmement intelligent dès son plus jeune âge, possédait une mémoire photographique et avait une connaissance approfondie de l’astronomie, de la géographie et des arts médicaux. À l’âge de 17 ans, lorsqu’il a visité la montagne de Kunlun, il a rencontré la Reine-mère de l’Ouest, qui lui a enseigné des remèdes secrets pour aider les gens et des méthodes pour vaincre les démons et les mauvais esprits. 

Les “Trente-Six Officiers” en faction.

Selon une légende, l’Empereur de Jade aurait emprunté l’épée de Bao Sheng Da Di pour vaincre des esprits tortue et serpent. En échange, il aurait laissé ses trente-six officiers en gage. Cependant, après avoir vaincu les esprits, l’Empereur de Jade n’aurait pas rendu l’épée comme promis. Les trente-six officiers sont donc devenus les gardiens de Bao Sheng Da Di. C’est pourquoi la statue de Bao Sheng Da Di a un fourreau sans épée, tandis que la statue de l’Empereur de Jade tient une épée sans fourreau.

Dans le sanctuaire arrière, au centre se trouve l’autel dédié à la MaZu 天上聖母 “Divine Mère Céleste”, une émanation du bodhisattva féminin Guan Yin tout comme la Tara Verte.

Tandis que sur les côtés gauche et droit se trouvent respectivement Zhu Sheng Niang Niang 註生娘娘 la “Mère du Registre de la Naissance” et  福德正神” une déité vénérée dans la tradition chinoise, souvent associée à la fortune, à la chance et au bonheur.

Le deuxième niveau est dédié à Guanyin Bodhisattva, tandis que le niveau inférieur est dédié à Guan Sheng Di Jun. Sur les côtés gauche et droit, on trouve respectivement les cinq dieux de la richesse, Wen Chang Di Jun, Tai Sui Xing Jun, Wu Dou Xing Jun, Dou Lao Yuan Jun, Fu You Di Jun (c’est-à-dire Lu Dongbin, introduit lors de la rédaction du guide du district de Wenshan Quguang), Fei Tian Da Sheng (pas le Grand Sage Égal au Ciel, mais Fei Tian Da Sheng nommé Zhang Shengzhe, un contemporain de Bao Sheng Da Di, qui, après avoir vu le pouvoir de transformation des os de Bao Sheng Da Di, a quitté son poste pour suivre Bao Sheng Da Di, devenant l’un des deux grands gardiens devant Bao Sheng Da Di), Bao Yi Da Fu, Bao Yi Zun Wang (c’est-à-dire Zhang Xun et Xu Yuan, qui ont défendu Suiyang pendant la révolte d’An Lushan, et dont les temples se trouvent actuellement dans la région de Muzha Jingmei).

Le troisième niveau est dédié à l’Empereur de Jade et aux Trois gouverneurs du Ciel, de la Terre et des Eaux (Sanguandadi 三官大帝) sont trois dieux taoïstes de l’École des cinq boisseaux de riz fondée sous les Han Orientaux par Zhang Daoling comme divinités principales.

Les côtés gauche et droit sont consacrés respectivement à l’Empereur Xuantian, à l’Empereur Shennong, au Roi de l’Étoile de la Grande Ourse du Nord et au Roi de l’Étoile de la Grande Ourse du Sud. 

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